Votre diplôme reconnu à l’international

Venir étudier dans l’une des six business schools du Concours Pass-World, c’est avoir l’assurance d’un diplôme reconnu dans le monde entier…

D’abord, de par les équivalences mises en place au sein de l’espace européen de l’enseignement supérieur, du niveau bac à bac+8. Ensuite, de par les accréditations internationales détenues par nos écoles.

 Votre bac à l’international reconnu par nos écoles

Vous souhaitez venir étudier en France au sein d’une des six Grandes Ecoles de Management du Concours Pass-World ? Votre diplôme de fin d’études secondaires étranger sera examiné par l’administration de Pass-world, qui confirmera votre niveau d’admission (en Bachelor ou en Master).

Le diplôme de nos écoles reconnu à bac+3/5 à l’international

L’inscription des parcours Pass-World dans le système LMD

Les diplômes délivrés par nos écoles sont tous reconnus par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche français (un gage d’excellence), à bac+3 pour le Bachelor, à bac+5 pour le Master. Des critères qui s’inscrivent dans l’architecture européenne LMD (Licence, bac+3-Master, bac+5-Doctorat, bac+8), à laquelle adhèrent, depuis le lancement du processus de Bologne en 1998, pas moins de 48 Etats. A la clé, pour tous nos élèves et anciens élèves, une reconnaissance pleine et entière de nos diplômes au sein de cet Espace européen de l’enseignement supérieur, et la possibilité d’une vraie mobilité étudiante et professionnelle dans l’ensemble de ces pays.

Un compteur commun à tous les cursus européens

Par ailleurs, nos modalités de validation sont harmonisées avec celles de tous les pays membres de cet espace européen, via les ECTS (European Credit Transfer System). Il s’agit d’un système de crédits universitaires d’unités capitalisables et transférables, et donc reconnus au niveau international.

Chaque unité d’enseignement correspond à une matière et possède une valeur définie en crédits européens (30 crédits par semestre, soit 60 par année d’études). Pour valider un niveau d’études, l’étudiant doit valider 180 crédits (Bachelor, sur trois ans) ou 300 crédits (Master, sur deux ans). Les crédits ECTS s’appliquent à plein lors d’accords d’échanges entre établissements.

Pass-World : des accréditations internationales

Les labels internationaux garantissent l’excellence de la formation dispensée par une business school, ainsi que la conformité de celle-ci aux standards internationaux.

On distingue quatre labels :

EQUIS (European Quality Improvement System). Une accréditation européenne qui distingue la pédagogie, la qualité de l’enseignement et de la recherche, la capacité d’innovation, les liens avec l’environnement socio-économique et la dimension internationale.

AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business). Un label américain, garant d’une forte qualité pédagogique des enseignements et d’un encadrement de haut niveau.

AMBA  (Association of MBAs). Un label britannique, gage de qualité pour les meilleurs MBA (Masters of Business Administration), MBM (Masters in Business and Management) et DBA (Doctorate of Business Administration).

EPAS (EFMD Program Accreditation System). Un label indicateur d’une qualité pédagogique et d’une rigueur dans l’évaluation, qui valorise les écoles offrant des formations à dimension internationale.

Les six business schools du Concours Pass-World sont toutes gratifiées d’un ou plusieurs de ces accréditations internationales :

L’ESC Pau est titulaire de l’accréditation EPAS.

Quatre de nos écoles font partie des 1 % de business schools doublement accréditées :

AACSB et EQUIS pour l’EM Normandie et Burgundy School of Business;

AACSB et EPAS pour l’EM Strasbourg ;

AACSB et AMBA pour IMT – Télécom Ecole de Management ;

Quant à Grenoble EM, c’est l’une des rares institutions mondiales à avoir décroché la triple accréditation EQUIS – AACSB – AMBA.

 

 

 

Partager l'article