Le bien-être de chaque étudiant : notre priorité absolue

Publié le 15/05/2017

L’ESC Pau est une école à taille humaine, une grande famille qui met l’étudiant au centre de ses préoccupations…

Aussi, nous accompagnons chacun et chacune d’entre vous : avant votre intégration, en amont,  à votre arrivée sur notre campus, et tout au long de votre scolarité. Explications.

Parce que nous savons qu’il est aussi grisant que stressant de quitter son pays d’origine et de partir  étudier à l’étranger, nous accordons une grande importance à l’accompagnement de chaque apprenant. « Vous êtes guidé, conseillé et coaché dès l’amont, dans la préparation aux entretiens du concours Passworld » explique Sofya Rudeshko, responsable Pass-world à l’ESC Pau.

« Puis, une fois que vous rejoignez notre école, nous nous attachons à poursuivre ce tutorat ». D’abord, vous êtes aidé dans l’ensemble de vos démarches administratives et, de façon plus générale, dans la logistique et l’organisation de votre installation. « Concrètement, on vous aidera à trouver un logement, via notre propre plateforme – housingescpau – les agences immobilières partenaires ou encore les familles d’accueil. Ensuite, on vous accompagnera à la banque pour l’ouverture de votre compte – tout aura été préparé en amont – et l’obtention de votre carte bleue ; on vous aidera à ouvrir une ligne téléphonique à tarif préférentiel. On vous fournira même une carte téléphonique pour contacter, dès votre arrivée, votre famille et leur donner de bonnes nouvelles ! On vous accompagnera aussi à la Préfecture pour régler les formalités administratives ». Bref, vous ne serez pas seul, Servane Nivard, en particulier, de l’équipe Pass-world ESC Pau, sera à vos côtés.

La semaine d’intégration sera pour vous l’occasion de découvrir les spécificités locales : team building, sorties culturelles et sportives à la mer et à la montagne seront autant de moments conviviaux qui vous permettront de tisser des liens dans la promotion. Vous serez aussi sensibilisés aux différences culturelles via un module de formation à part entière. Dans un second temps, vous serez aussi intégré à la promo des étudiants français.

Après cette phase d’intégration, on vous affectera un professeur tuteur : votre référent dans l’école, cette personne sera votre interlocuteur privilégié pour tout type de question (la vie à l’école, les cours, votre intégration à Pau, etc…).  Vous serez aussi parrainé par un étudiant Pass World qui a intégré l’ESC Pau un an avant vous.

Vous serez enfin aidé dans vos recherches de stage. Pour cela, le service Stages met des offres à votre disposition et le Pôle « Développement Personnel et Professionnel »  vous accompagne dans la rédaction de votre CV et la préparation de vos entretiens.

Bien entendu,  l’équipe de Pass-world reste à disposition tout au long de l’année.

Partager l'article

Les actualités