Le Programme Grande école de l’EM Strasbourg ré-accrédité EPAS pour 5 ans

Publié le 12/10/2017

L’EM Strasbourg Business School annonce la ré-accréditation EPAS de son Programme Grande école pour 5 ans…

 L’école qui a été auditée mi-mars, disposait déjà du label pour 5 ans. EPAS est un label international accordé par l’EFMD (European Foundation for Management Develpment) qui distingue les formations d’excellence au management. L’excellence de l’enseignement du Programme Grande école est ainsi soulignée par un organisme international.

Il s’agit d’une reconnaissance majeure pour l’EM Strasbourg. Le programme Grande école est un programme performant et les points forts suivants ont été identifiés:

Programme de développement personnel et professionnel

L’école dispose d’un important programme de développement personnel et professionnel qui offre aux étudiants des possibilités de coaching continu, une meilleure définition de leurs parcours professionnels, la préparation aux entretiens et le renforcement de leur confiance en eux.

Etude obligatoire à l’étranger

L’école possède un grand nombre de partenaires internationaux dans lesquels ses étudiants sont envoyés durant une année.

Professionnalisme du personnel

Les évaluateurs ont particulièrement apprécié l’engagement et le dévouement du directeur du programme et du personnel responsable de la gestion du programme.

Haut niveau d’autonomie

L’école et l’Université ont mis en place un contrat d’objectifs et de ressources dédiées qui permet à l’école de fonctionner avec un niveau d’autonomie très élevé.

« Cette ré-accréditation et sa durée viennent souligner l’excellence de notre Programme Grande école ainsi que la vision et les orientations stratégiques que nous nous sommes fixés pour les années à venir » souligne Herbert Castéran, Directeur général de l’EM Strasbourg.

Pour en savoir plus sur EPAS

EPAS est un système international d’accréditation de programmes géré par EFMD. Il vise à évaluer la qualité de tout programme en management et business ayant une perspective internationale et d’une qualité appropriée pour l’accréditer.

Partager l'article

Les actualités