Spécialisez-vous dans la finance à l’ESC Pau

Publié le 15/03/2017

A l’ESC Pau, en Master 1, vous pouvez choisir un parcours généraliste ou vous spécialiser…

Parmi ces spécialisations : le cursus International Finance, qui offre la possibilité d’un semestre d’études en Inde.

Le parcours International Finance  est un cursus sélectif, 100 % en anglais, qui prépare les étudiants à évoluer sur les marchés financiers ou dans la finance d’entrepriseL’équipe pédagogique en charge de ce parcours est composée d’enseignants-chercheurs expérimentés du Groupe ESC Pau, mais aussi de professeurs de notre campus partenaire à Wichita State University aux Etats-Unis équipé d’une Trading Room, de consultants, d’acteurs du marché de la finance,  et enfin d’enseignants de l’Université de New Delhi.

Si vous optez pour ce parcours, vous allez suivre deux spécialisations. La  première, International Finance Management, propose des modules en mathématiques et statistiques financières, finance de marchés et d’institutions, gestion de portefeuille clients et évaluation financière d’entreprise. La deuxième, International Finance, vous permet d’avoir les acquis suivants : fusions & acquisitions, économie internationale, économétrie, reporting, entreprise & gouvernance… Forts de ces deux spécialisations, vous clôturez votre parcours sur le campus de l’ISBF de New Delhi, en Inde. Ce semestre d’études vous permet de vous d’approfondir un certain nombre de connaissances en stratégie financière d’entreprise,  le management d’institutions financières, gestion de patrimoine…

En parallèle, vous avez aussi la chance de passer les niveaux 1 et 2 du CFA ® (Chartered Financial Analyst). C’est un véritable passeport à l’international ! En effet, le CFA ® est la certification financière la plus reconnue et respectée dans le monde, avec plus de 50 ans d’existence. C’est la garantie d’une expertise exceptionnelle et aussi une référence pour les recruteurs. Enfin, cela ouvre l’accès à un réseau de plus de 120 000 membres et de 157 CFA Societies dans le monde.

Dernier « plus » non négligeable de ce cursus expert : la certification professionnelle de l’autorité de Marchés Financiers (AMF).

Alors, si la finance internationale vous tente, n’hésitez-pas ! Ce parcours vous est destiné…

Partager l'article

Les actualités