Toutes nos écoles sont membres de

Le chapitre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) qui rassemble 38 grandes écoles de management toutes reconnues par l’Etat et délivrant un diplôme Grade Master.

L’adhésion Campus France institution incontournable pour le recrutement d’étudiants internationaux en France.

L’organisation EFMD
(EuropeanFoundation for
Management Development)
qui accrédite les Business Schools européennes

Une formation de très haut niveau

Les enseignants-chercheurs des écoles, tous titulaires d’un doctorat français ou international, garantissent le haut niveau d’excellence académique des formations, à la fois dans les salles de classe et dans les entreprises où ils mènent des projets de recherche appliquée. Ces enseignants possèdent une expérience professionnelle approfondie et connaissent parfaitement les tendances du marché mondial et les besoins des entreprises en termes de connaissances et compétences attendues chez les jeunes diplômés. Par ailleurs, les programmes d’échanges mondiaux avec les universités partenaires des écoles assurent aux professeurs une vision internationale et favorisent l’échange de bonnes pratiques pédagogiques entre pairs.

Une ouverture forte à l’international

Les écoles s’ouvrent largement aux étudiants internationaux qui partagent le quotidien des étudiants français, offrant ainsi un environnement de travail résolument multiculturel et stimulant. Étudier dans une Grande Ecole Pass-world accredited est la garantie d’acquérir une véritable ouverture internationale. Les étudiants ont le choix d’étudier en anglais ou en français, d’effectuer des séjours d’études en université partenaire à l’étranger et de réaliser des stages à l’international. Outre l’anglais, ils peuvent choisir une seconde langue vivante, voire même une troisième.

Une garantie d’insertion professionnelle

Les écoles entretiennent d’étroites relations avec le monde de l’entreprise qui proposent aux étudiants des stages et des offres d’emploi à l’issue de leur formation. Les entreprises participent également à l’amélioration des programmes et de nombreux professionnels interviennent dans les écoles pour partager leur expérience et lors d’événements dédiés au recrutement. Les étudiants bénéficient de dispositifs d’accompagnement personnalisés tout au long de leur cursus pilotés par les écoles pour les aider à élaborer leur projet professionnel et à s’intégrer dans les meilleures conditions sur le marché de l’emploi, en France comme à l’international.

Choisissez votre école

Outre la formation générale en management en première année du Master, chaque école propose plusieurs spécialisations en deuxième année.