Evry Startup Weekend

Publié le 18/01/2019

Du 28 au 30 avril, les différents acteurs de l’écosystème entrepreneur d’Evry se rassembleront pendant un total de 54 heures.

Cette réunion régionale est le fruit d’une initiative unique dont le but est de soutenir les start-ups.

 

Un rassemblement pour booster l’entrepreneuriat

Pour la première fois  l’IMT Starter (l’organisateur principal de l’événement équivalent qui s’est tenu à Silicon Priairie) accueillera toutes les parties prenantes d’Evry pour un weekend entier consacré à la découverte du domaine et à une série de réunions avec les (futurs) créateurs de start-ups de la commune.

 

« Il est important de sortir des sentiers battus pour apporter de l’aide aux entrepreneurs et aux entreprises de demain », annonce Sébastien Cauwet, directeur de l’incubateur de l’IMT-Télécom Ecole de Management, Télécom SudParis et ENSIIE. « C’est logique de commencer à aborder cette problématique au niveau local. D’ailleurs, il faut veiller à ce que cette démarche soit conciliée avec d’autres initiatives de création d’entreprise. L’événement de ce weekend envoie un message fort aux parties prenantes qui travaillent actuellement sur le développement de nouvelles entreprises à Evry. »

Le « Startup Week-End d’Evry » rappelle le Challenge Projets d’Entreprendre®, une autre initiative de l’IMT Starter dont le taux de participation s’élève à 500 étudiants issus de 3 écoles depuis 18 ans et dont la dernière édition a eu lieu du 24 au 31 mars 2017.

Le programme du weekend

Tout au long du weekend, 20 formateurs se rendront disponibles afin de mener des ateliers thématiques et de conseiller chaque équipe concernant les business models, l’analyse des marchés, et des questions techniques, financières et de communication.

Les participants seront divisés en équipes et auront la mission de monter le meilleur projet possible sous le thème des technologies vertes et la « e-santé ».

Le weekend dédié aux start-ups se terminera le dimanche 30 mars avec une présentation des différents projets en séance publique. 3 équipes seront récompensées pour leurs efforts. L’événement s’achèvera par un cocktail networking sponsorisé par les entrepreneurs de la ville d’Evry.   

Partager l'article

Les actualités