Lancement d’une nouvelle filière transcontinentale en septembre 2018 : McGill University, le “Harvard du Nord”

Publié le 18/01/2019

Grenoble Ecole de Management a l’honneur d’annoncer un nouveau partenaire universitaire, McGill University à Montréal, Canada.

Dans le cadre de cet accord, des étudiants transcontinentaux seront accueillis à McGill, « Le Harvard du Nord », pendant un semestre afin de bénéficier d’une expérience académique, professionnelle et culturelle de haute qualité à l’international.

McGill figure parmi les meilleures universités au monde et se classe 28ème en termes d’attractivité de ses diplômés aux yeux des recruteurs selon le classement global de QS en 2017. L’université attire les étudiants les plus performants du Canada, des Etats-Unis et du monde entier. Elle s’est forgé une réputation de diversité internationale et d’activité de recherche intensive sur une échelle globale. Une des universités-chercheuses les plus actives au monde, McGill a reçu un financement de $ 473 million afin de soutenir ses travaux de recherche en 2016. Elle a également été classée première ou deuxième « université de recherche de l’année » pendant les 14 dernières années consécutives parmi le top 50 au Canada selon Re$earch Infosource 2016. Les étudiants qui intègrent la communauté universitaire de McGill bénéficieront d’une vie associative particulièrement riche en termes de choix, du plus beau campus du Canada au centre-ville de Montréal, et de la possibilité de rejoindre le réseau des diplômés de McGill, qui compte le Premier Ministre du Canada Justin Trudeau parmi ses membres. Située dans une ville cosmopolite et dynamique, cette université connue pour son excellence propose le cadre idéal pour étudier, faire de nouveaux amis et préparer son intégration dans le monde professionnel.

Avec la signature de ce partenariat avec McGill, nos étudiants bénéficieront d’un tremplin important pour lancer leur carrière en étudiant dans un établissement aussi prestigieux. Le cursus proposera aux étudiants une perspective unique sur la façon dont les Canadiens gèrent les défis et les opportunités du monde des affaires mondiales. Ceux qui auront cette chance vont suivre 4 modules obligatoires dans des matières comme les affaires internationales et le management.

McGill s’ajoute à notre liste de partenaires établis (dont Cambridge, Columbia, Beihang, Pace, et SFU), permettant à nos étudiants de découvrir les expériences économiques, commerciales et culturelles de différents pays pendant leur parcours personnel de futurs managers. Le programme transcontinental a été créé pour répondre à une demande croissante de séjours académiques à l’étranger. Ce nouveau partenariat avec McGill permet à Grenoble Ecole de Management de renforcer davantage sa réputation internationale.  

L’option d’étudier à McGill est proposée aux étudiants en M2 ayant l’intention de suivre une spécialisation en management international. Le séjour académique à Montréal aura lieu de septembre à décembre de leur troisième année d’études en Master.   

Partager l'article

Les actualités